La Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership

GGCLC_WebBanners_Downloads.jpg

Stephen Wallace

Stephen WallaceEn janvier 2011, le Premier ministre Stephen Harper a annoncé la nomination de M. Stephen Wallace au poste de secrétaire du gouverneur général du Canada.

Depuis le début de sa carrière comme employé de l’État il y a 25 ans, M. Wallace a principalement travaillé dans le domaine des affaires internationales et de la coopération au développement. Au fil des ans il a acquis une expérience solide du travail sur le terrain, notamment en Afrique et en Amérique latine, ainsi que du travail auprès des organisations non gouvernementales.

M. Wallace a joint les rangs de l’Agence canadienne de développement international (ACDI) en 1984. Il y occupe successivement des postes reliés à la direction de l’Afrique, des Amériques et aux Affaires multilatérales, ponctués d’affectations sur le terrain (en Amérique centrale) et d’études supérieures en administration des affaires. En 1994, il est détaché au Comité mixte spécial du Parlement chargé de l’examen de la politique étrangère du Canada en tant que conseiller en politiques. Entre 1995 et 1997, il est premier conseiller ministériel auprès de quatre ministres du Cabinet.

De 1997 à 2001, il est directeur responsable des zones de conflit de la Bosnie et du Kosovo au sein de la Direction générale de l’Europe centrale et de l’Est de l’ACDI. À la suite d’une affection de deux ans à titre de directeur général de la Direction générale de l’Afrique et du Moyen-Orient de l’ACDI, il est nommé secrétaire adjoint pour les opérations gouvernementales au Secrétariat du Conseil du Trésor, une fonction qu’il occupera pendant deux ans. En 2005, M. Wallace revient à l’ACDI comme vice-président de la Direction générale des Politiques. Deux ans plus tard, il est nommé vice-président du Groupe de travail sur l’Afghanistan, toujours à l’ACDI. En 2009, Stephen Wallace a été nommée sous-ministre délégué à Patrimoine canadien.

< Précédent       Suivant >

Donateurs

La Conférence est financée par des dons d'organisations et d'individus, pour développer le leadership au Canada.

Membres 2012

Communauté des anciens

Ressources supplémentaires destinées aux anciens de la Conférence.