La Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership

GGCLC_WebBanners_AboutGGCLC.jpg

Ross F. McCurdy

Ross McCurdyRoss F. McCurdy est chef de l’exploitation du tout nouveau Centre for Sustainability in Energy and the Environment de l’Université du Cap-Breton. Installé dans un bâtiment écologique LEED récent, le Centre est consacré à l'innovation en matière de traitement des eaux d'exhaure, de réhabilitation environnementale et d'énergies émergentes.

M. McCurdy a été auparavant président-directeur général de la Cape Breton Development Corporation (DEVCO). Avant cela il a été président-directeur général d’InNOVAcorp, une société d’État ayant pour mandat d’aider les entreprises de la Nouvelle-Écosse à commercialiser les nouvelles technologies, et premier vice-président et chef de l’exploitation d’Ocean Nutrition Canada, une société internationale sise en Nouvelle-Écosse qui fournit d'innovateurs ingrédients naturels d'origine marine de qualité aux marchés des suppléments alimentaires et des aliments fonctionnels.

M. McCurdy participe à la sphère communautaire en agissant à titre de président de la Société de l'arthrite de la Nouvelle-Écosse et de président chef de file de Centraide dans la région métropolitaine de Halifax. Il siège aujourd'hui au conseil d'administration de la Fondation canadienne pour l'innovation et de Carbon Capture and Storage Research Consortium of Nova Scotia.

M. McCurdy est titulaire d'un baccalauréat en sciences de l'Université Saint Mary's, d'une maîtrise en santé publique ainsi qu'une maîtrise en sciences de l'Université du Minnesota, et un doctorat en génie hydro-économique de l’Université technique de la Nouvelle-Écosse.

< Précédent       Suivant >

Donateurs

La Conférence est financée par des dons d'organisations et d'individus, pour développer le leadership au Canada.

Membres 2012

Communauté des anciens

Ressources supplémentaires destinées aux anciens de la Conférence.