La Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership

GGCLC_WebBanners_Downloads.jpg

Donald R. Lindsay

Don LindsayDonald R. Lindsay a été nommé président de Teck Resources Limited en janvier 2005 puis a accédé à celui de chef de la direction en avril de la même année. Teck est une société exploitante de ressources diversifiée engagée envers le développement minier et minéral responsable et comptant des unités commerciales spécialisées dans le cuivre, le charbon métallurgique, le zinc et l'énergie.

Avant son entrée chez Teck, M. Lindsay a été président de la société Marchés mondiaux CIBC inc. ainsi que chef des placements et des services bancaires aux entreprises, de même que chef de la région Asie-Pacifique. Il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences, spécialisé en génie minier, de l'Université Queen's et d'une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School. De plus, il a été nommé « 2009 Mining Person of the Year » par la Mining Association of British Columbia.

M. Lindsay est actuellement gouverneur de la Fondation du B.C. Children’s Hospital à Vancouver et président de la Campagne de ce même hôpital. Il est actif au sein de sa communauté et a travaillé auprès d'organismes sans but lucratif comme la Fondation de l'hôpital St. Michael’s à Toronto, le Cabinet des dons individuels majeurs du Centraide de Toronto, le Centraide du Lower Mainland en Colombie-Britannique et la Fondation du scoutisme du Grand Toronto. M. Lindsay siège également au conseil du Musée royal de l'Ontario et du Conseil commercial Canada-Chine.

À titre de président de l'International Zinc Association, M. Lindsay a joué un rôle clé dans le lancement de la campagne de Zinc Saves Kids, un programme établi en partenariat avec UNICEF pour combattre la carence en zinc fatale chez les enfants.

< Précédent       Suivant >

Donateurs

La Conférence est financée par des dons d'organisations et d'individus, pour développer le leadership au Canada.

Membres 2012

Communauté des anciens

Ressources supplémentaires destinées aux anciens de la Conférence.