La Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership

GGCLC_WebBanners_Sponsors.jpg

Sandra Laronde

Sandra LarondeSandra Laronde, artiste accomplie et prolifique qui donne une touche innovatrice au secteur des arts, travaille depuis 15 ans en tant que directrice, productrice, chorégraphe, interprète et créatrice avant-gardiste.

Mme Laronde a créé Red Sky Performance, une compagnie canadienne de danse, de théâtre et de musique qui joue un rôle crucial dans l’évolution des formes d’interprétation contemporaines autochtones sur les scènes nationale et internationale. Depuis sa fondation en 2000, Red Sky a livré des performances qui ont enflammé l'imagination de près de 350 000 personnes dans six pays sur quatre continents.

Red Sky s'est notamment produite dans le cadre : des Olympiades culturelles 2010 à Vancouver; de l'ouverture de l'Exposition universelle 2010 à Shanghai, en Chine; du Festival olympique culturel de Beijing en 2008 et; du Festival international des arts et de la culture, en Mongolie. Mme Laronde a travaillé en collaboration avec des communautés autochtones en Mongolie, en Chine, en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux Samoa, aux États-Unis et au Mexique. Au cours de la saison 2009-2010, le spectacle de Red Sky intitulé Raven Stole the Sun a été présenté à 51 000 enfants et à leurs familles, soit 195 représentations dans 75 collectivités canadiennes.

Mme Laronde est également directrice du programme des arts autochtones au Banff Centre, une institution artistique et culturelle mondialement réputée. Avec des artistes et des chefs de file exceptionnels des quatre coins du monde, elle crée et interprète des œuvres originales; partage ses talents et ses compétences dans un environnement interdisciplinaire; explore des idées et participe à l'évolution des arts et du leadership.

Mme Laronde a été récipiendaire : du prix Dora Mavor Moore 2010 de l'excellence en arts d'interprétation; du prix de la musique aborigène canadienne 2010; de la médaille du mérite civique de l'Ontario 2006, qui rend hommage aux Ontariens dont la vie présente de beaux exemples d'excellence et d'accomplissement; d'une bourse Paul D. Fleck pour les arts décernée par le Banff Centre en 2006 et; du Toronto City Council’s Aboriginal Affairs Award en 2004. Elle a fait partie des 225 Canadiens qui ont pris part à la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership 2004.

Mme Laronde est membre des Teme-Augama-Anishnabe (Peuple des eaux profondes) de Temagami, dans le nord de l'Ontario.

< Précédent       Suivant >

Donateurs

La Conférence est financée par des dons d'organisations et d'individus, pour développer le leadership au Canada.

Membres 2012

Communauté des anciens

Ressources supplémentaires destinées aux anciens de la Conférence.