La Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership

GGCLC_WebBanners_Executive.jpg

Barbara Byers

Barbara ByersBarbara Byers a été élue vice-présidente exécutive du Congrès du travail du Canada en 2002 après avoir servi plus de dix ans comme présidente de la Fédération du travail de la Saskatchewan, qui compte 63 000 membres.

Mme Byers est chargée de projets et de programmes du CTC relatifs à l’éducation, à la jeunesse, à l’assurance-maladie publique et aux soins de santé, à la formation en milieu de travail et à la technologie, à l'alphabétisation, à l’assurance emploi, à la formation en apprentissage et aux questions qui concernent les travailleuses, les travailleurs et travailleuses ayant un handicap et les travailleurs et travailleuses gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres.

Mme Byers travaille également auprès du Bureau international du travail, organisme tripartite de l’ONU basé à Genève. Travailleuse sociale de profession, elle a représenté le CTC partout dans le monde et est une ardente militante de l'alphabétisation.

Forte de ses racines communautaires, Mme Byers a fondé le camp d’été de la Fédération du travail pour les jeunes en Saskatchewan et à cofonder la session d’éducation des femmes syndiquées des provinces des Prairies.

< Précédent       Suivant >

Donateurs

La Conférence est financée par des dons d'organisations et d'individus, pour développer le leadership au Canada.

Membres 2012

Communauté des anciens

Ressources supplémentaires destinées aux anciens de la Conférence.