La Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership

GGCLC_WebBanners_Sponsors.jpg

Pierre Boivin O.C.

Pierre BoivinPierre Boivin est un homme d’affaires montréalais, un entrepreneur et un bâtisseur communautaire. En septembre 2011, il devient président et chef de la direction de Claridge Inc., une société d’investissement privé de Montréal.

De 1999 à 2011, M. Boivin a occupé le poste de président et chef de la direction du Club de hockey Canadien et d’evenko. Il a dirigé et supervisé les activités sportives, culturelles et de divertissement présentés au Centre Bell, ainsi que dans plusieurs autres salles de spectacles ou amphithéâtres du Québec et des provinces maritimes. Il est membre du conseil d’administration de Canadian Satellite Radio Holdings Inc. et de Questerre Energy Corporation.

Avant d'entrer en poste au Club de hockey Canadien, M. Boivin a été président et chef de la direction d'entreprises d'équipement de sport dont Cantar Sports (aujourd'hui Bauer Nike Hockey), Weider Sporting Goods et Norvinca (acquise par Benetton Sports).

Fortement engagé dans sa communauté, M. Boivin est président du conseil d’administration de la Fondation CHU Sainte-Justine. Il a occupé différents postes au conseil d’administration d'Olympiques spéciaux Québec, d’Olympiques spéciaux Canada et de Centraide du Grand Montréal.

M. Boivin est président fondateur et président du conseil d'administration de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, qui a versé plus de 9 millions de dollars à des organismes d'aide à l'enfance partout au Québec. En 2008, la Fondation a lancé son programme Bleu Blanc Bouge, qui a pour but la construction de patinoires communautaires multisports dans des quartiers défavorisés de Montréal.

M. Boivin a obtenu un doctorat honorifique de l’Université de Montréal en juin 2009 reconnaissance de sa contribution au développement de l’industrie du sport et de son engagement communautaire, en particulier auprès des enfants défavorisés. M. Boivin a été investi au sein de l'Ordre du Canada à titre d'Officier en 2009.

< Précédent       Suivant >

Donateurs

La Conférence est financée par des dons d'organisations et d'individus, pour développer le leadership au Canada.

Membres 2012

Communauté des anciens

Ressources supplémentaires destinées aux anciens de la Conférence.