Notice: Constant _UE_LISTVIEW already defined in /home/t100250/2012/language/french.php on line 643

Notice: Constant _UPDATE already defined in /home/t100250/2012/language/french.php on line 817

Notice: Constant _UE_BANREASON already defined in /home/t100250/2012/language/french.php on line 830

Notice: Constant _UE_MEMBERSINCE already defined in /home/t100250/2012/language/french.php on line 890
La Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership - Wayne Wouters, Vice-président, Gouvernement

La Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership

GGCLC_WebBanners_Executive.jpg

Wayne Wouters, Vice-président, Gouvernement

Wayne G. WoutersLe 1er juillet 2009, le Premier ministre a nommé Wayne G. Wouters au poste de greffier du Conseil privé et Secrétaire du Cabinet. Auparavant, Wayne Wouters était secrétaire du Conseil du Trésor.

M. Wouters est né à Edam, en Saskatchewan. Il a fréquenté l'Université de la Saskatchewan où il a obtenu un baccalauréat en commerce (économie). Après l'obtention de son baccalauréat, il a fait des études à l'Université Queen's, qui lui décerna une maîtrise en économie.

C'est en 1977 qu'il a entrepris sa carrière dans le secteur public, pour le compte du gouvernement de la Saskatchewan, où il a occupé plusieurs postes de 1977 à 1982, notamment celui de directeur des Politiques énergétiques au ministère des Ressources minérales de la Saskatchewan. En 1982, M. Wouters s'est joint au ministère fédéral de l'Énergie, des Mines et des Ressources, comme directeur de l'Analyse industrielle.

En 1994, M. Wouters est entré au Bureau du Conseil privé (BCP). Il y a occupé différents postes de cadre dont ceux de chef du Groupe de travail fédéral sur l'économie de Terre-Neuve, secrétaire adjoint du Cabinet (Examen des programmes) et sous-secrétaire du Cabinet (Plans et consultation). En 1997, il a été nommé sous-ministre du ministère des Pêches et des Océans du Canada. Avant d'occuper ce poste, M. Wouters a été sous-ministre de Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC) et président de la Commission de l'assurance emploi du Canada. Auparavant, il était sous-ministre de Développement des ressources humaines Canada (DRHC), et sous-ministre du Travail.

< Précédent       Suivant >

Donateurs

La Conférence est financée par des dons d'organisations et d'individus, pour développer le leadership au Canada.

Membres 2012

Communauté des anciens

Ressources supplémentaires destinées aux anciens de la Conférence.