La Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership

GGCLC_WebBanners_2012Conference.jpg

Ed Clark, C.M., Vice-président, Entreprises et finances

Ed ClarkEd Clark a été nommé président et chef de la direction du Groupe Financier Banque TD en décembre 2002. M. Clark est président du conseil d’administration de la TD Bank U.S. Holding Company et de ses banques affiliées, ainsi que vice-président du conseil d’administration de la TD Ameritrade Holding Corporation.

Avant d'entrer au Groupe Financier Banque TD, M. Clark a occupé diverses postes de cadre au sein de Services financiers Canada Trust, Merrill Lynch, Morgan Financial et du gouvernement fédéral.

M. Clark a obtenu un baccalauréat ès arts à l’Université de Toronto en 1969. Il est également titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat en science économique de l’Université Harvard depuis 1971 et 1974 respectivement.

M. Clark est également président de Centraide dans la région du Grand Toronto, en plus de siéger au conseil d’administration de l’Institut C.D. Howe et au conseil consultatif du président d’Habitat pour l’humanité (Toronto). Il appuie aussi l’organisme Woodgreen Community Services, dont les programmes visent la viabilité des collectivités dans la région de Toronto. En 2010, M. Clark a été décoré de l’Ordre du Canada pour sa contribution aux sphères professionnelle et philanthropique. M. Clark a aussi reçu des diplômes honorifiques des universités Queen's et Mount Allison, le prix du leadership annuel décerné par Égale Canada pour son leadership dans le soutien des collectivités lesbiennes, gaies, bisexuelles et transgenres), de même que le tout premier prix Catalyst Canada pour son soutien à l’avancement des femmes.

< Précédent       Suivant >

Donateurs

La Conférence est financée par des dons d'organisations et d'individus, pour développer le leadership au Canada.

Membres 2012

Communauté des anciens

Ressources supplémentaires destinées aux anciens de la Conférence.