Notice: Constant _UE_LISTVIEW already defined in /home/t100250/2012/language/french.php on line 643

Notice: Constant _UPDATE already defined in /home/t100250/2012/language/french.php on line 817

Notice: Constant _UE_BANREASON already defined in /home/t100250/2012/language/french.php on line 830

Notice: Constant _UE_MEMBERSINCE already defined in /home/t100250/2012/language/french.php on line 890
La Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership - Son Excellence le très honorable David Johnston

La Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership

GGCLC_WebBanners_Downloads.jpg

Son Excellence le très honorable David Johnston

David Johnston a débuté sa carrière comme professeur adjoint à la Faculté de droit de l'Université Queen's en 1966, puis s'est joint à la Faculté de droit de l'Université de Toronto en 1968. Il est devenu doyen de la Faculté de droit de l'Université de Western Ontario en 1974. Il a été nommé principal et vice-chancelier de l'Université McGill en 1979, et en juillet 1994, il est retourné à la Faculté de droit de l'Université McGill à titre de professeur à plein temps. En juin 1999, il est devenu le cinquième président de l'Université de Waterloo.

M. Johnston a fait partie de nombreux groupes de travail et comités provinciaux et fédéraux. Il a siégé à de nombreux conseils d'administration, dont ceux d'Arise, de CGI, de Fairfax, et de Masco. Il a été président de l'Association des universités et collèges du Canada et de la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec. Il est fondateur de la Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie et en a été le président. Il a également été président du Comité consultatif sur l'autoroute de l’information du gouvernement fédéral et a été le premier président non-américain du Board of Overseers de l'Université Harvard. Il est auteur et co-auteur de plus d’une vingtaine d’ouvrages, a reçu des doctorats honoris causa d’une douzaine d’universités et est Compagnon de l'Ordre du Canada.

M. Johnston détient un LL.B. de l'Université Queen's (1966), un LL.B. de l’Université de Cambridge au Royaume-Uni (1965) et un B.A.de l’Université Harvard (1963). Durant son séjour à Harvard, il a été élu à deux reprises au All-American hockey team et est membre du temple de la renommée athlétique de l’Université Harvard. Il s'intéresse particulièrement à la réglementation des valeurs mobilières, au droit corporatif et aux technologies de l'information.

M. Johnston est né à Sudbury, en Ontario. Son épouse Sharon Johnston et lui ont cinq filles adultes et sept petits-enfants.

Assermenté le 1er octobre 2010, Son Excellence le très honorable David Johnston est le 28e gouverneur général depuis la Confédération.



Mention de source :
Sgt Serge Gouin, Rideau Hall

© 2010 Bureau du secrétaire du gouverneur général du Canada

< Précédent       Suivant >

 

Donateurs

La Conférence est financée par des dons d'organisations et d'individus, pour développer le leadership au Canada.

Membres 2012

Communauté des anciens

Ressources supplémentaires destinées aux anciens de la Conférence.